Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bijoux fimo de Vivi
bijoux fimo de Vivi
Publicité
Newsletter
42 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 193 577
28 octobre 2008

technique pour des perles toutes couleurs !

j'aime bien ces perles africaines ... alors j'ai voulu essayer !
Il y a plusieurs manières de les faire, voici la mienne !

1/ aprés avoir créé une cane (millefiori de préférence), on tranche et prépare une plaque en posant côte à côte ces tranches

IMG_2860

2/ à l'aide de papier sulfurisé (au dessus et en dessous, pour éviter que ça colle à la planche de travail) applatir afin que toutes les tranches se "collent" entre elles.

IMG_2861

3/ une fois la plaque applatie, avec les chutes, préparer un petit boudin qui servira de "centre" de la perle. Placer le boudin sur la plaque et rouler afin de l'entourer, puis couper et mouler le perle !

IMG_2864

IMG_2867

IMG_2869

4/ cuire ... personnellement, je perce aprés cuisson !

et voilà ... amusez-vous bien !!

Vivi (fimo de Vivi)

IMG_2920

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je viens de découvrir ce blog et ces magnifiques perles, je vais essayer les perles africaines, elles me font penser aux perles du Ghana, en fimo c'est une bonne alternative je trouve. Maintenant y a plus qu'à.<br /> <br /> Merci pour les explications
Répondre
L
génial ça a l'air tout simple avec toi !!!!
Répondre
S
Vivi qui sait tout faire ! alors les enfants sont en vacances ? ici il pleut ...<br /> <br /> Je t'envoie un vol de bisous en feuilles !<br /> <br /> Servanne
Répondre
S
Vivi qui sait tout faire ! alors les enfants sont en vacances ? ici il pleut ...<br /> <br /> Je t'envoie un vol de bisous en feuilles !<br /> <br /> Servanne
Répondre
O
ColorIées, vaRiées, orIginales doNc SUPERBES !<br /> MercI de décrire tOn procéDé.
Répondre
Publicité